Rachat de Crédit Auto

Parmi les rachats de crédit possibles, vous pouvez trouver le rachat de crédit auto. Il porte sur les crédits voiture et se révèle être une démarche très intéressante pour certains emprunteurs. Voici toutes les informations à savoir à propos du rachat de crédit auto.

rachat de crédits automobiles

Rachat de crédit auto : ça sert à quoi ?

Un emprunteur peut choisir de faire racheter son crédit auto quand il veut. Si l’emprunteur possède plusieurs crédits, la démarche est encore plus intéressante.

En effet, le rachat de crédit permet de modifier les modalités d’un emprunt seul comme le taux d’intérêt ou la durée par exemple ou alors de regrouper plusieurs crédits en un seul.

Dans tous les cas, cela permet de rembourser plus facilement ce que vous avez emprunté pour le financement d’une voiture. L’objectif est de vous soulager en ce qui concerne vos dépenses liées aux emprunts. L’emprunt unique vous permet de bénéficier d’un taux unique et d’une mensualité, elle aussi, unique.

Quels sont les atouts du rachat de crédit voiture ?

Non seulement vous réduisez vos mensualités en allongeant la durée, mais vous pouvez également profiter d’un taux d’intérêt plus bas que lors de la souscription du crédit auto. C’est un point très positif car cela engendre une réduction des coûts globaux de l’emprunt. Selon les tendances du marché, vous pouvez réaliser de véritables économies.

En termes d’économies, vous pouvez en réaliser également avec l’assurance emprunteur. Avec le rachat de crédit, vous vous retrouvez avec un seul emprunt et donc avec une seule assurance de prêt à souscrire. Il n’est vraiment pas négligeable de penser à cette démarche pour vos crédits auto.

Peut-on acheter une nouvelle voiture avec un rachat de crédit auto ?

En faisant un regroupement de crédit, vous avez le droit de demander une trésorerie supplémentaire.

En effet, si vous avez un crédit auto et un crédit immobilier en cours par exemple, vous pouvez faire une demande de rachat de crédit avec l’ajout d’une somme d’argent pour financer un autre véhicule.

Pour un couple ou même une famille, avoir deux véhicules est parfois nécessaire mais pas facile à financer. Alors le rachat de crédit auto apparaît comme une solution très efficace.

Où effectuer un rachat de crédit auto ?

Faites d’abord une simulation pour vérifier la faisabilité du projet

Avant de demander à qui que ce soit pour un rachat de crédit auto, il est bon de vérifier que votre projet est réalisable. En effet, selon votre situation personnelle et financière, le rachat de votre crédit auto ou de plusieurs crédits auto et autres peut être impossible.

Pour ne pas entamer de démarche inutilement, vous pouvez faire une simulation en ligne qui vous permet de définir si votre projet peut se faire ou non (voir notre simulateur via le bouton en bas de page).

Les établissements bancaires proposent ce genre de rachat de crédit

Une fois sûr du projet, vous pouvez effectuer une demande dans plusieurs établissements ou faire réaliser cette démarche par un courtier. En général, les rachats de crédit auto sont réalisés dans n’importe quelle banque spécialisée en rachat de crédit ou non.

Les rachats de crédit auto ne sont pas très contraignants donc il est assez facile de trouver un établissement acceptant de le faire. Le choix se fait uniquement par vous selon vos besoins.

Vous pouvez faire appel à un organisme spécialisé

Il faut savoir que vous avez le droit de faire racheter votre crédit auto dans un organisme qui ne fait que des rachats de crédit.

Ce sont des organismes spécialisés et qui se consacrent à ce service. Il en existe 7 en France qui sont très souvent des filiales de grands groupes bancaires. Ce sont des experts dans le domaine avec des tarifs assez concurrentiels.

Puis-je inclure d’autres prêts dans un rachat de crédit voiture ?

Le rachat de crédit voiture peut concerner plusieurs crédits. Leur nature peut être différente. Il peut s’agir de crédits personnels, à la consommation, renouvelables, affectés ou encore immobiliers.

Plus de 2 crédits en cours ? Réduisez vos mensualités de 60% ! Simulez vos économies ici :

Sur le même sujet :