Rachat de Crédit pour Locataire

Le rachat de crédit est accessible à tous mais certains profils sont tout de même moins avantagés. Être locataire est souvent perçu comme un frein au rachat de crédit. Pour en savoir plus sur le rachat de crédit pour locataire, voici des informations à savoir avant de se lancer dans la démarche.

comment obtenir un rachat de ses crédits en tant que locataire ?

Est-ce qu’un locataire peut demander un rachat de crédit ?

Pour effectuer un rachat de crédit, il n’y a pas de condition en ce qui concerne le profil. Il n’est donc pas obligatoire d’être propriétaire pour pouvoir regrouper ses crédits. Bien qu’il ne puisse pas proposer l’hypothèque en garantie, le locataire a autant de chance que le propriétaire de voir sa demande de rachat de crédit acceptée.

Quelles sont les particularités du profil emprunteur locataire ?

Premièrement, il a un désavantage car il ne peut pas proposer un bien comme garantie. En effet, l’hypothèque est très courante chez les propriétaires et les banques apprécient beaucoup ce gage. Malheureusement, ceci est un petit problème pour le locataire puisqu’il ne possède pas de bien immobilier.

De plus, le fait de devoir payer un loyer mensuel n’améliore pas la situation financière du locataire. Les banques sont plus réticentes à l’idée d’accepter un rachat de crédit pour les locataires.

Comment pouvez-vous améliorer votre dossier pour un rachat de crédit en tant que locataire ?

Pour certains, le rachat de crédit doit absolument être accepté car il représente la seule solution à leurs problèmes. Si vous êtes locataire, vous devez mettre toutes les chances de votre côté. Pour cela, voici quelques points à mettre en avant :

Plus de 2 crédits en cours ? Réduisez vos mensualités de 60% ! Simulez vos économies ici :