Taux Rachat Crédit Conso

Avant de se lancer dans une demande de rachat de crédit à la consommation, il est parfois important de faire quelques vérifications et de savoir comment choisir une offre des plus intéressantes. Cela passe notamment par savoir tout ce qu’il faut sur le taux du rachat de crédit conso. C’est la raison pour laquelle nous vous donnons ici toutes les informations à savoir sur le taux de rachat de crédit à la consommation.

les taux en rachat de crédits à la consommation

Qu’est-ce que le taux d’un rachat de crédit à la consommation ?

Il est parfois difficile de comprendre tous les termes qui concernent le rachat de crédit. Le taux notamment peut désigner plusieurs choses. En effet, il existe plusieurs taux liés à l’opération mais seulement un nous intéresse réellement surtout pour la comparaison des offres.

Tout d’abord, il ne faut pas confondre le taux du rachat de crédit conso et le taux d’assurance du crédit tout juste formé. Le taux d’assurance définit le montant de la prime d’assurance que l’emprunteur doit verser pour l’assurance de prêt. Ce taux ne nous intéresse donc pas dans le choix de l’offre de rachat de crédit conso.

Ensuite, il y a le taux nominal qui est un taux brut. Celui-ci est utilisé pour le calcul des intérêts du crédit. En effet, une banque ne prête pas de l’argent sans demander une rémunération. Cette rémunération correspond aux intérêts fixés donc par le taux nominal. Ce taux n’est pas non plus celui que nous utiliserons pour comparer les offres de rachat de crédit.

Enfin, celui qui est le plus utilisé pour choisir un rachat de crédit conso, c’est le Taux Annuel Effectif Global (TAEG). Ce taux est intéressant car il regroupe tous les éléments qui engendrent des coûts : les intérêts (taux nominal), frais bancaires, pénalités, etc. Il représente parfaitement le coût total du rachat de crédit conso donc il est important de le comparer.

Comment est défini le taux d’un rachat de crédit à la consommation ?

Le taux du rachat de crédit est fixé par la banque qui vous rachète vos crédits. Celle-ci prend en compte plusieurs éléments. Tout d’abord, elle doit appliquer les taux qui sont en vigueur. En effet, il existe une fourchette de taux sur le marché qui varient au fil du temps et les banques ou organismes doivent les respecter.

Ensuite, l’établissement prend en compte votre situation et votre projet. Selon votre situation personnelle, vos revenus, votre situation financière, votre potentiel souhait de trésorerie supplémentaire ou encore la nature de vos crédits rachetés, le taux sera plus ou moins bas. Il est important de savoir que le taux des rachats de crédits à la consommation sont plus élevés que ceux des rachats de crédits immobiliers. Cela est en corrélation avec les taux appliqués aux prêts de base où la situation est la même.

Comment obtenir le meilleur pour son rachat de crédit consommation ?

En premier lieu, sachez qu’il est plus judicieux d’effectuer une demande de rachat de crédit conso lorsque les taux sont au plus bas. En effet, comme dit précédemment, les taux des rachats de crédit dépendent des tendances du marché donc n’hésitez pas à vérifier avant de faire votre demande. Le but est d’obtenir un taux plus bas que ceux des crédits que vous voulez faire racheter.

Ensuite, n’hésitez pas à comparer les devis. En effet, la comparaison est parfois la clé pour trouver des taux très intéressants. Pour cela, vous pouvez vous faire aider par notre simulateur disponible gratuitement qui compare des centaines d’offres de banques, de courtiers ou encore d’organismes en rachat de crédit. Vous aurez accès à un classement des offres les plus attractives pour vous parmi les meilleures propositions du marché.

Il faut savoir également que certaines offres présentes sur les résultats du comparateur peuvent être conclues directement en ligne. Elles sont en générale plus intéressantes ainsi que plus accessibles.

Plus de 2 crédits en cours ? Réduisez vos mensualités de 60% ! Simulez vos économies ici :