Peut-on obtenir un crédit à la consommation quand on est en CDD ?

Bien que le CDI soit le contrat privilégié par les banques pour vous octroyer un prêt à la consommation, le CDD n’est pas rédhibitoire. Tout dépendra de la durée de votre contrat, de votre temps de travail sur les derniers mois et de votre domaine d’activité. La rédaction vous parle du crédit conso pour les travailleurs en CDD.

CDD ayant obtenu un crédit conso

Quelles sont les conditions pour obtenir un crédit conso quand on travaille en CDD ?

Les sociétés de crédit ne refusent pas systématiquement les personnes travaillant en CDD. Elles doivent simplement s’assurer que vous êtes en capacité de rembourser le prêt conso sur le long terme.

Pour ce faire votre contrat sera étudié. Si vous débutez un CDD pour 18 mois, vous aurez des chances d’avoir un crédit sur une durée de 1 an et demi. Ainsi, la banque est sûre que vos revenus seront stables pendant toute la durée de remboursement.

Si votre contrat arrive à terme, vous devrez posséder une preuve d’un nouveau contrat qui va commencer pour obtenir votre prêt. Si ce n’est pas le cas, vous devez disposer d’autres revenus stables, tels qu’une allocation ou une rente locative. En effet, dans l’étude de vos revenus disponibles c’est toutes les sortes de rentrée d’argent qui sont prises en compte.

En parallèle, vos charges ne devront pas être trop élevées par rapport à vos revenus. En effet, votre capacité de remboursement doit être suffisante pour rembourser les échéances mensuelles du prêt.

Comment fonctionne un prêt conso quand on est en CDD ?

D’usage, le prêt conso permet d’emprunter jusqu’à 75 000 € sur une durée maximale de 84 mois.

Avec un CDD, il est possible que la durée de remboursement soit réduite. En effet, l’organisme prêteur doit s’assurer que vous pouvez rembourser le crédit pendant toute la durée de l’emprunt. Pour ce faire, elle peut vous obliger à souscrire un prêt sur la durée de votre contrat. Par exemple, si votre contrat se termine dans 18 mois, ce sera la durée maximale que vous pourrez choisir.

Le montant pourra être lui aussi impacté. Il dépend principalement de votre capacité de remboursement. Mais, avec une durée maximale de 18 mois, vous ne pourrez peut-être pas emprunter autant. L’objectif est que vous ne vous retrouviez pas dans une situation financière difficile à cause du crédit.

Votre Taux de Crédit Conso dès 0,90% en comparant les différentes banques ici :