Assurance de Prêt Senior

Emprunter à 65 ans et plus est devenu assez simple. Or, il faut assurer ce prêt et, pour un profil à risque comme les séniors, la démarche peut être compliquée. Nous vous donnons tous nos conseils pour y arriver.

les seniors empruntent et assurent aussi leurs prêts

Jusqu’à quel âge peut-on souscrire une assurance emprunteur ?

Il existe deux types d’âge et de limites concernant l’assurance de prêt :

Ces deux éléments sont de plus en plus allongés par les compagnies d’assurance. Il faut savoir qu’il est possible, auprès de certains assureurs de souscrire un contrat jusqu’à 80 ans et d’être couvert jusqu’à 85 ans. Cependant, les limites pour être assuré sont propres à chaque compagnie d’assurance.

Pourquoi est-il intéressant de faire appel à la délégation d’assurance de prêt en tant que senior ?

Compagnies d’assurance spécialisées

En passant par une compagnie d’assurance, le coût de l’assurance de prêt sera moins élevé quel que soit l’âge. Même si un sénior aura forcément des surprimes qui s’ajouteront, des compagnies d’assurance se sont spécialisées dans la couverture de profils emprunteur à risques. Elle sont capables d’adapter les contrats en fonction du profil et du projet souhaité. Cela vous permet donc d’être couvert plus longtemps tout en vous coûtant moins cher.

Des économies assurées

Le taux d’assurance de prêt est, comme dit précédemment, toujours augmenté quand il s’agit de profils à risques. Cependant, en choisissant une compagnie d’assurance extérieure à la banque, vous pouvez économiser au moins 50% sur votre assurance. Par exemple, le taux moyen pour un emprunteur de 70 ans peut passer de 1,80% à 0,92% rien qu’en faisant appel à une autre compagnie d’assurance.

Comparez plus de 40 assurances emprunteur et économisez en 1 minute :